le tir sur cible subaquatique jeune

Forum de travail pour le développement du tir sur cible subaquatique jeune, animé par des cadres fédéraux (FFESSM)dans le cadre de la Commission Nationale de TSC.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Initiation adultes lors d'un RAID Aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Yohann BELPRE

avatar

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : RENNES

MessageSujet: Initiation adultes lors d'un RAID Aventure   Mar 28 Sep - 1:11

Vendredi 24/09/2010, nous avons innové dans l'approche de notre discipline...!!!
En effet, un centre de rééducation de RENNES, qui organisait pour les membres de son personnel un Raid sur une soirée avec différents sports (tir à l'arc, beach rugby, escalade, course d'orientation, bike and run ET.... Tir Sur Cible..!!!) nous a contacté afin de mettre en place l'activité qu'ils ont découvert sur internet.
Le principe de ce raid résidait dans la surprise des épreuves, les sportifs n'avaient à leur disposition qu'une liste d'affaires à prévoir mais n'avaient aucune idée des activités de la soirée. La surprise était donc de taille...

La difficulté principale résidait dans le fait de trouver une piscine un vendredi soir à Rennes. Chose finalement soldée dans le bassin de rééducation du centre (Piscine de 10m x 4m et 1.5m de profondeur).
Le Raid, par équipes de 3, avait bien entendu une allure de challenge, avec un classement à la clé.
Nous avons donc opté pour cette initiation sur du matériel perforant, sur les anciennes cibles de biathlon (un grand visuel par cible) et une arbalète de tir en bois avec viseur (la mienne d'ailleurs...!!!) pour dur tir à 3m.

Les équipes se sont présentées alternativement, les unes après les autres. Nous avions un temps très court de 15 minutes par équipe. Après un rapide briefing (règles de sécu, position, visée), les candidats ont réalisé chacun un tir d'essai. Nous leur avons armé l'arbalète et les attendions au fond avec, ils n'avaient plus qu'a descendre et réaliser leur tir.
Après ce tir d'essai, les sportifs ont réalisé chacun 2 tirs qui comptent pour le mini challenge. L'addition des 6 tirs donne alors le score de l'équipe.

Pari tenu, 3 tir par personnes, et ce en 15 minutes par équipe. Bien entendu, les gens trouvent ça trop court, mais on a déjà le temps de détecter certaines prédispositions pour notre sport (position, prise en main, et résultat cible).

Les organisateurs, qui n'ont malheureusement pas eu le temps d'essayer, viendront à la piscine lors d'une entrainement afin d'être initiés, mais les échos que nous avons eu sont déjà prometteurs.

Pour résumer, une formule d'initiation inhabituelle, mai une expérience très intéressante, et à proposer si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martinel christophe

avatar

Messages : 78
Points : 135
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 54
Localisation : VIRE CALVADOS

MessageSujet: Re: Initiation adultes lors d'un RAID Aventure   Mar 28 Sep - 23:11

bravo à tous pour votre initiative

une excellente manière de faire découvrir et de partager notre passion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://belouga.subaquatique.org/
 
Initiation adultes lors d'un RAID Aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Aventure du Grand Morin - 02 Juillet 2011
» St Just raid aventure " le Trail"
» 14ème raid aventure Carlepont les 1 & 2 septembre
» Raid aventure bellovaque
» raid aventure de Lagny le 10 et 11 sept 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tir sur cible subaquatique jeune :: Les initiations au TSC, régions par régions :: Initiations au TSC dans le comité Bretagne - Pays de Loire-
Sauter vers: