2ème Stage détection jeunes tireurs National
C’est à la demande du président de la commission Nationale de tir sur cible que s’est déroulé le week-end du 9 et 10 avril 2011 à Vire, le 2ème stage jeune National.
Martinel Christophe missionné pour organiser ce stage, s’est donné les moyens humains pour mener à bien cette organisation, pour ce faire, le club Bélouga de Vire et ses encadrants, ses bénévoles, le club Lexoprofonde, représenté par Cathy Planche-follet, ont assuré avec brio durant toute la durée du stage l’encadrement et la sécurité des 12 jeunes participants.
Des participants de 11 à 16 ans,venus avec leurs encadrants des régions RABA, NORD, BRETAGNE, NORMANDIE ; l’île de France ainsi que la région Touraine n’ont pas pu venir faute de budget car les régions devaient prendre en charges les déplacements.
Stéfania Tramontana avec qui j’ai partagé l’organisation s’est chargée du programme :
Accueil le vendredi soir 19h30 au lycée agricole de Vire
Samedi matin : 8h00
1-Un parcours de vélo fléché de 15 Kms
2- une course à pieds de 5 Kms
3- un road book en centre ville avec des énigmes à trouver chez les commerçants Virois
4- entraînement de tir sur cible 1h
12 H00 Repas
5 – initiation au tir à l’arc 2h
6 – entraînement tir sur cible et mini compétition pour évaluer les niveaux de chacun 2h
20 h repas du soir
Concours de wii sur écran géants
Dimanche matin : 8h 00
1 – piscine de Vassy : entraînement d’apnée + initiation au sauvetage 2h
2- stand de tir à Vire : initiation au tir à la carabine 2h30
3 –13 h 30 repas de fin stage + débriefing
16 h départ pour tous !
Un stage intense mais au combien intéressant pour tous, les jeunes sont repartis fatigués mais super heureux de leur séjour de même que leurs encadrants !
Je tiens à remercier les encadrants sans qui ce stage n’aurait pas été viable : Stéfania Tramontana, Chauvel François, Planche follet Cathy, leseigneur Arnauld, Doré Nicolas, Dylan Touyon (encadrant stagiaire) Patrick Audu, Darras Pascal, Braud Lucie ainsi toutes les personnes qui nous ont donné un coup de main à la sécurité et l’organisation des ravitaillements pendants les courses.
Petit message personnel, je vous invite à renouveler ce genre de stage car cela en vos vraiment la peine ainsi que nos jeunes sportifs régionaux, qui donnent tout ce qu’ils ont d’eux-mêmes en se faisant plaisir avant tout !
Pour information nous avions un budget total de 1580 euros pour 22 personnes !
Martinel Christophe
Président de la commission tir sur cible régionale