le tir sur cible subaquatique jeune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le tir sur cible subaquatique jeune

Forum de travail pour le développement du tir sur cible subaquatique jeune, animé par des cadres fédéraux (FFESSM)dans le cadre de la Commission Nationale de TSC.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands

Aller en bas 
AuteurMessage
martinel christophe

martinel christophe


Messages : 78
Points : 135
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 59
Localisation : VIRE CALVADOS

                       Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands Empty
MessageSujet: Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands                          Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands EmptyMar 28 Juin - 23:34

Ce week-end en Haute –Normandie s’est déroulé Les Odyliades, un rassemblement de tous les clubs Normands qui pratiquent la plongée enfants environ 150 personnes dont 80 jeunes de 8 à 15 ans.
L’organisatrice de cet évènement Mme Bouvet Odile membre de la Ligue des Pays Normands m’a fait part de souhait d’intégrer le tir sur cible subaquatique sécurisé en tant qu’activité transversale, j’ai accepté sans aucune hésitation car la Haute-Normandie, l’Orne l’Eure ne connaissent à ce jour aucune section de tir sur cible enfant comme adulte.
Nous avons donc défini un créneau ou les enfants et adultes encadrants ont pu découvrir et se faire plaisir le tir sur cible sécurisé .
Pour ce faire, et pour mener dans les meilleurs conditions les initiations :
La ligue des Pays Normands m’avait accordé l’investissement de 3 kits jeunes pour mettre à dispositions des clubs Normands à titre gratuit !
Mr Brisard Vincent initiateur de tir sur cible et membre au club de Lisieux Lexoprofonde m’a proposer me m’accompagner ce qu’il a su faire avec brio, et je le remercie.
Durant plus de 2h nous avons fait découvrir le tir sur cible sécurisé à plus de 36 jeunes ainsi que leurs encadrants à qui l’idée n’a pas déplus bien au contraire de commander des kits jeunes directement à Mr Zerrouki Serge membre de la commission nationale.
Nous avons eu le temps et le plaisir de présenter également le tir sur cible adulte avec toutes les épreuves de compétitions à des présidents et moniteurs de clubs très attentifs et très intéressés par le côté ludique et sportif, car le soir même Mr Zerrouki recevait une demande pour 2 kits jeunes !
En fin de journée un nouveau projet été à l’étude pour des jeux subaquatiques autour du tir sur cible, des demandes pour la formation d’initiateur tout un programme dont nous sommes fier Mr Brisard Vincent et moi-même d’avoir pu faire partager notre passion commune à tant de personnes aussi intéressées que sympathiques
Affaire à suivre de près !!

Le tir sur cible sécurisé à d’excellents jours devant lui

Martinel Christophe

Président de la commission régionale Normande de tir sur cible

                       Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands Dscn1633

Revenir en haut Aller en bas
http://belouga.subaquatique.org/
 
Initiations et découvertes pour les jeunes plongeurs Normands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes au CEC
» initiations POUR LES ENFANTS à CAEN
» initiations POUR le club BARRACUDA DE ST Lô
» Nouveau support de cibles pour les initiations...
» Critérium jeunes Lhuines 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le tir sur cible subaquatique jeune :: Les initiations au TSC, régions par régions :: Initiations au TSC dans le Comité Normandie-
Sauter vers: